Amazon Web Services lance une chaine Twitch.

    Voilà une annonce plutôt déconcertante, mais pas si bête. La plateforme Amazon Web Services (AWS) lance une chaine live sur Twitch.

    Si Twitch est bien connue pour accueillir des streaming pour le gaming, la plateforme héberge aussi son lot de développeurs et d’artistes. Afin de proposer du contenu à une communauté de passionnés, Amazon Web Services a réparti ses sessions live en deux catégories : Live Coding with AWS et AWS Maker Studio.

    Live Coding with AWS va présenter des sessions où des développeurs d’Amazon produiront des applications ou des solutions utilisant des produits du géant. Dans les premières sessions on retrouve des thématiques comme ‘building chatbots’ ou ‘machine learning’.

    AWS Maker Studio se tournera plutôt du côté des makers. Pour la première ‘saison’ un robot connecté au cloud Amazon sera créé pas à pas. Les abonnés pourront eux aussi de leur côté construire le robot présenté dans les vidéos.

    En effectuant quelques recherche, il est intéressant de constater qu’Amazon a scindé les contenus entre sa chaine YouTube et Twitch. Les sessions lives ne sont pas mises en ligne sur la plateforme de Google. Le géant joue donc bien le jeu et s’adapte aux plateformes.

    Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page