Lancement des Campagnes intelligentes sur le réseau display de Google

    Le réseau display regroupe aujourd’hui plus de trois millions de sites web et d’applications, tous ayant un partenariat avec la régie Google (Adsense). La contrepartie est monétaire et les sites affichent des publicités basées sur des critères de pertinence par rapport au contenu des pages. Avec le réseau display, il est possible de mettre en place des […]

    Continue reading

    Voici comment activer le mode nuit sur YouTube.

    Depuis le temps que l’on esquinte les yeux sur YouTube en pleine nuit, ou au petit matin avec ce blanc omniprésent… Voilà qu’il existe un mode nuit ! Enfin … C’est un ‘mode foncé’ comme nous rappelle Google. « Le mode Foncé permet d’assombrir les surfaces claires de la page, et crée ainsi une luminosité […]

    Continue reading

    Combien perd Youtube à cause des adblockers ?

    Vous êtes probablement en train de consulter cet article avec votre adblockers activé, comme les 30% des internautes français. Au niveau mondial, le chiffre monterait même à 419 millions soit bien plus d’habitants que les États-Unis pourtant très connectés (86% d’internautes). Le phénomène continue même de s’amplifier. Cela est dû à un agacement de la […]

    Continue reading

    Who’s In : l’application pour planifier vos sorties

    Microsoft tente une nouvelle fois d’entrer sur le marché du social. On a tous en tête l’acquisition à plusieurs milliards de dollars de LinkedIn validée en décembre 2016, mais là c’est en natif que cela se passe avec Who’s In. La firme de Seattle a développé une application en interne pour iMessage, le système de messagerie d’Apple […]

    Continue reading

    Web to store : optimiser sa présence en ligne pour maximiser ses ventes hors ligne !

    Le saviez-vous ? D’après la dernière enquête de la FEVAD, 77% des internautes recherchent sur internet avant de se rendre en magasin pour acheter. Si les achats en ligne progressent, il est clair, qu’aujourd’hui encore, les internautes sont plus nombreux à préférer le contact réel pour finaliser un achat. Le web n’est pas pour autant exclu de […]

    Continue reading