Google Photos : 500 millions d’utilisateurs et 1,2 milliard d’images quotidiennes

    Le service de stockage de Google, « Photos », vient de passer un cap. 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, c’est le nombre annoncé pendant sa conférence annuelle Google I/O. En seulement 2 ans, c’est pour Google la croissance la plus rapide d’un de ses produits comme Youtube ou encore Gmail. Fort de cette croissance, Google Photos affiche 1,2 milliard photographies et vidéos par jour enregistré sur le service Cloud.

    C’est d’ailleurs une des raisons de son succès le stockage en Cloud combiné à l’illimité et une synchronisation en haute qualité. À cela s’ajoute l’automatisme de la plateforme si l’on connecte son mobile à l’application Google Photos. Autant d’éléments qui facilitent l’ascension du service par rapport à un Dropbox ou Flickr.
    Les équipes de Google Photos ont profité de cette célébration pour annoncer trois nouvelles fonctionnalités au service :

    Suggested Sharing

    Dans sa volonté d’intégrer l’IA à son écosytème, Google n’a pas oublié Photos. Grâce à la technologie du Machine Learning, Google Photos proposera certaines photos/vidéo spécifiques comme suggestion de partage. Mais pas à n’importe qui, seulement aux personnes qui se situent sur les-dites images et aux personnes susceptibles d’être intéressées.

    Shared Librairies

    Cette fonctionnalité consiste au partage automatique d’une photo ou d’une vidéo avec une autre personne. Dans son exemple, Google Photos montre qu’il est possible de partager automatiquement à sa femme toutes les images prises de leur enfant. En somme, vous donnez l’accès complet à un album qui sera partagé.

    Photo Books

    Dernière annonce qui est surprenante, mais logique : la création d’album photos imprimé et relié. Concurrençant directement des services comme MonAlbumPhoto et d’autres, Google Photos apportent une solution directement à son service.

    L’avantage, c’est les photos seront organisées en fonction des personnes, des lieux, des dates ou encore des évènements. Les doublons seront automatiquement effacés et les images avec une faible résolution ne seront pas proposées.
    Pour le moment, Photo Books ne sera disponible qu’aux États-Unis, sur un navigateur Web et les applications mobile iOS et Android pour : 9,99$ pour 20 pages (album broché) ou 19,99$ (album relié).

     

    Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page