Halide une app pour gérer ISO, ouverture et exposition sur votre iPhone.

    L’application Halide nait de l’association entre Benjamin Sandofsky, un ancien ingénieur chez Twitter, et Sebastiaan de With, un ancien designer chez Apple : de belles promesses donc. Le smartphone a démocratisé la photographie. De plus en plus performant, l’appareil photo de l’iPhone a même été utilisé pour faire la photo de couverture du magazine Elle. Instagram a aussi contribué grandement à ce que la photographie devienne accessible au grand public, il est maintenant beaucoup plus facile de faire des photos de qualités sans être un professionnel.

     

    L’objectif de l’application Halide est d’exploiter le potentiel de l’appareil photo des iPhones. Chose que l’iOs de base ne permet pas de considérer. L’application s’axe principalement sur deux choses : des outils hauts de gamme et une prise en main accessible aux novices. L’appli se veut « intuitive et tactile », à la fois facile d’accès et performante. Pour ceux qui ont déjà les bases, l’application permet de prendre en main l’exposition, la mise au point, l’ISO, la balances des blancs et la vitesse d’obturation, et de changer ces paramètres rapidement. Cependant, l’application propose aussi un mode automatique, afin que les utilisateurs qui ne sont pas connaisseurs de la photographie puissent eux aussi prendre des photos de qualité. Tout le contrôle de l’application se fait en « swipant » sur l’écran, une manière de rappeler que l’utilisation de l’app se veut proche de celle d’un appareil photo réflex numérique.

     

     

    Les deux fondateurs de l’application ont aussi réalisé eux-mêmes un manuel d’utilisation papier afin de permettre aux utilisateurs de comprendre comment exploiter le potentiel de l’application. Halide est disponible sur l’App Store pour un prix de 3,49€.

    Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page