Instagram atteint les 700 millions d’utilisateurs mensuels

    Cette semaine Instagram a annoncé avoir atteint un nouveau record : 700 millions d’utilisateurs actifs par mois.

    C’est un chiffre qui en dit long sur le développement fulgurant du réseau social depuis ces derniers mois. Comme le précise Instagram sur son blog officiel, « ce dernier 100 million n’a jamais été aussi vite atteint. » D’ailleurs, cette croissance ne devrait pas ralentir de si tôt.

    L’arrivée des Stories a fait mal, très mal à Snapchat. Si bien qu’aujourd’hui il y a plus d’utilisateurs de stories sur Instagram que sur Snapchat. En bon réseau social du groupe Facebook, Instagram fait aussi tout ce qu’il peut pour attirer les marques et leur offrir des solutions pour mieux engager leurs fans. Les publicités dans les stories ainsi que les fonctionnalités shopping ont probablement aidé à cela. Ça, c’est pour la rétention et l’incitation à rejoindre sa plateforme.

    Pour son développement futur sur les pays en développement, comme bien d’autres réseaux sociaux, Instagram prépare un mode hors ligne, et très probablement un mode Lite devrait suivre. Ainsi, il s’ouvrira à des millions de nouveaux utilisateurs en quête d’ouverture sur le monde.

    Instagram a donc encore de très beaux jours devant lui tant en perspective de nouvelles sources de revenu, qu’en acquisition de nouveaux utilisateurs.

     

     

     

     

    Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page