Twitter signe 16 partenariats pour du livestreaming.

    Twitter compte nous présenter encore plus de diffusion en direct dans les mois qui viennent en signant 16 partenariats avec des ligues et des médias.

    L’oiseau bleu confirme depuis quelques mois son intérêt pour être un support de diffusion de livestreaming. Déjà au mois de mars, Twitter s’était associé avec l’ESL et la Dreamhack pour partager l’ensemble des matchs en direct. Le réseau social a aussi diffusé de nombreuses rencontres sportives comme des matchs de rugby en France, des matchs de NFL aux États-Unis, ou encore le tournoi de Wimbledon.

    Devancé par l’effet d’annonce hier de son partenariat avec Bloomberg,

    Twitter n’a révélé ses partenariats qu’aujourd’hui. Ils sont répartis en trois catégories : sports, actualités, entertainment.

    Pour la rubrique dédiée au sport on retrouve la NBA pour partager un match par semaine sur le réseau social pour les saisons de 2017, 2018 et 2019. Dans la rubrique actualités on retrouve Bloomberg qui assurera une diffusion 24/7 de continu, ainsi que BuzzFeed pour une émission le matin. Côté entertainment Live Nation diffusera des concerts ainsi que des contenu originaux en direct sur Twitter.

    Twitter live

     

    « Ce n’est qu’un début » annonce le réseau social sur son blog. Les contenus ‘premium’ résultant d’un partenariat entre une marque et un éditeur sont de plus en plus nombreux. Au premier trimestre 2017 Twitter a diffusé plus de 800 heures de live streaming ‘premium’ pour près de 45 millions de personnes.

     

    Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page