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Réseau Display Google (Adwords Display) - L'image d'une marque

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Être present lorsque l'utilisateur est à la recherche de l'information

Le réseau Display est un ensemble de sites web des partenaires de Google et des sites web spécifiques (entre autre Google Finance, Gmail, Blogger et YouTube) qui publient des annonces pertinentes avec les arguments de ces mêmes sites ou avec les intérêts des utilisateurs qui naviguent.

En utilisant des méthodes précises de ciblage pour atteindre le public visé, le Réseau Display permet de faire de la publicité sur des sites Web renommés ou de promouvoir des activités avec des photos et des vidéos pour atteindre un large éventail de clients intéressants.
On peut utiliser divers types d’annonces:

 

  • Annonces textuelles: Ils contiennent un titre, une description, une URL à afficher et une URL de destination exactement comme ceux du Réseau de Recherche. Cependant, ceux sur le Réseau Display sont différents car ils sont présentés à l’utilisateur lors de l’affichage de certains contenus sur le sujet;
  • Annonces display: caractérisées par des illustrations, en plus de publier un message texte, elles mettent un accent visuel sur la marque et les couleurs de la société;
  • Annonces multimédia: riche d’interactions et d’animations elles permettent de promouvoir les produits et services d’une manière attrayante (graphiques et animations);
  • Annonces vidéo: ce sont de vrais spot vidéo (comme ceux à la télévision) qui peuvent être publiés sur des sites particuliers comme par exemple YouTube.

 

La force du Réseau Display Adwords réside dans sa capacité à faire passer un message pertinent pour l’utilisateur, de sorte que les médias, tout comme il est d’informer sur un site du Réseau Display sur des sujets liés au site que vous souhaitez promouvoir.

Réseau Display Adwords

Réseau Display Adwords vous permet de contextualiser avec des annonces de pertinence au sein des sites populaires.

Points forts du Réseau Display

Adwords Réseau display multimédia

Les annonces multimédia AdWords Réseau Display.

  • Amélioration automatique de la notoriété de l’entreprise;
  • Implication et fidélisation des clients avec des formats publicitaires accrocheurs;
  • Possibilité de choisir de payer aux clics ou aux impressions (utile lors du lancement de nouveaux produits ou services);
  • Possibilité l’attirer l’attention des utilisateurs au bon moment en leur présentant le message publicitaire relatif à l’offre spécifique;
  • Cible définie en profondeur sur la base de la langue de l’utilisateur, sa localisation physique, le jour de la semaine, l’heure, le sexe, l’âge;
  • Atteindre les utilisateurs qui appartiennent à des catégories d’intérêt spécifique (par exemple: «intérêt pour les moteurs», «intérêt pour le luxe», etc.);
  • Atteindre les utilisateurs qui utilisent les applications mobiles traitant de sujets liés aux produits et services offerts;
  • Détermination des positionnements des annonces avec la possibilité d’indiquer, à la concurrence, les positions où ils ne doivent pas apparaître;
  • Activité de remarketing, à travers la proposition d’annonces sur les sites du Réseau Display aux utilisateurs des sites qui ont déjà visité le site Web, il est possible d’adapter le message en fonction de leurs intérêts spécifiques;
  • Le système est évolutif, efficace et facilement adaptable aux nouveautés en peu de temps (mise en œuvre de campagnes en temps réel).

Les conseils pour une utilisation professionnelle d' Adwords Réseau Display

À Faire À ne pas Faire
Utiliser le Réseau Display quand on veut faire une activité de branding et de lancement de nouveaux produits ou services Utiliser le Réseau Display quand le but principal de la campagne est d’obtenir des clics qualifiés qui vont produire une conversation.
Utiliser des mots clés pertinents et compétitifs pour contextualiser des annonces sur des pages dans le thème. Utiliser des mots clés génériques pour apparaître plus souvent mais à des publics moins intéressés.
Créer des groupes d’annonces pour chaque argument de façon à optimiser la pertinence. Créer un groupe unique d’annonces avec un ciblage le plus générique possible.
Utiliser tous les formats d’annonces disponibles (texte, illustrations, multimédia et vidéo) et sélectionner entre eux les plus performants. Considérer une annonce comme un «panneau publicitaire» sans favoriser les actions par l’utilisateur.
Utiliser des campagnes spécifiques différentes avec une cible raffinée et un budget adéquat. Créer une annonce unique en espérant que ça marche.
Créer des pages d’atterrissage de produits et services hautement spécifiques. Utiliser une campagne unique pour tous les besoins de communications.
Choisir d’investir plus sur les cibles, sur le positionnement et sur les annonces qui se montrent les plus performantes. Adresser l’utilisateur qui a effectué un clic sur la home page du site institutionnel.
Essayer toutes les combinaisons possibles de ciblage pour individualiser des nouveaux groupes de clientèle intéressés. Créer initialement des configurations de campagne sans continuer à les optimiser ensuite.
Favoriser la conversion en ajoutant dans le texte des annonces ou dans les illustrations, une invitation à l’action. Limiter la concentration sur des cibles qu’ «on pense» qu’elles peuvent être intéressées à l’offre.
Contrôler les conversions et activer des campagnes de remarketing pour suivre de façon personnalisée les clients qui ont déjà visité le site. Considérer le clic est résultat en lui-même, en ignorant le parcours de la navigation successive.

 

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