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Adwords Réseau de recherche - Moteur de recherche Marketing

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Être présent lorsque l'utilisateur est à la recherche d'information

Adwords est la plateforme publicitaire de Google qui réussit à atteindre les utilisateurs, sur les pages des résultats de la recherche au moment exact où ils cherchent ce que l’entreprise a à offrir.
Google et ses partenaires de recherche couvrent quasi 95% de recherches quotidiennes sur tout internet aussi bien à travers le moteur de recherche que les instruments Images, News, Maps et Shopping: «To google something» est un synonyme de «rechercher quelque chose online».
Il est important de faire une distinction entre recherche organique (résultats de recherches calculés avec le PageRank ou l’indexation d’algorithme et le classement de Google) et les recherches payantes (les annonces pertinentes sont montrées à proximité des résultats organiques).
L’avantage principal des annonces à paiement de Google (qui contiennent un titre, une description, une URL de visualisation et une URL de destination) est celui de réussir à conceptualiser les annonces très pertinentes durant l’activité de recherche des utilisateurs.

C’est «pourquoi il est préférable d’exploiter un mot-clé specifié comme « Nouveau nom du produit / services nom de marque Nike “plutôt que d’un générique” Nom du produit Nike “.

Adwords réseau de recherche est donc la solution optimale pour mettre en œuvre des campagnes de marketing en mode Push: l’utilisateur il essaie déjà et nous sommes heureux de nous faire trouver pour lui parce que nous sommes si pertinent et utile.

Reseau de recherche Adwords

Annonces AdWords sur Réseau de recherche Google.

Points forts du réseau de recherche

Réseau de recherche Adwords

Adwords est équipé d'un système de configuration très flexible et puissant.

  • Publication d’annonces pertinentes pour les activités individuelles existantes sur le site internet, faite sur la base des phrases de recherche écrite par l’utilisateur (intérêt maximum).
  • Prélèvement publicitaire seulement quand un utilisateur clic sur l’annonce ou bien quand l’utilisateur «atterrit» sur le site.
  • Publicité dynamique: il est possible de savoir à chaque moment comment vont les campagnes et d’exploiter les solutions optimales et de bloquer celles qui ne font pas convertir les utilisateurs.
  • Cible définie en profondeur sur la base des mots clef, la langue de l’utilisateur, sa localisation physique, le jour de la semaine et l’heure du jour.
  • Exclusion d’éventuels mots clés qui sont trompeurs et donc peu pertinents (par exemple: «je ne veux pas de clients qui ont utilisé le mot ‘gratuit’ dans leurs phrases de recherche»).
  • Il est possible d’insérer un numéro de téléphone qui peut être appelé directement avec un simple clic sur l’écran d’un dispositif mobile.
  • Il est possible d’insérer directement sur l’annonce la carte pour localiser le point de vente et suggérer à l’utilisateur le meilleur parcours pour y arriver.
  • L’évolution du système est également pertinente et facilement adaptable aux nouveautés en peu de temps (mise en œuvre de campagnes en temps réel).
  • Résultats mesurables autant en terme quantitatif qu’en terme qualitatif. Il représente un élément optimal pour connaître en profondeur le comportement online de ses propres clients potentiels..

Les conseils pour une utilisation professionnelle du Réseau de recherche

À Faire À ne pas Faire
Utiliser le réseau de recherche quand on veut avoir une réponse directe de la part de l’utilisateur. Utiliser le réseau de recherche seulement pour faire une simple activité de branding.
Utiliser des mots clés pertinents et compétitifs. Utiliser des mots clés courts et trop générique.
Créer des groupes d’annonces pour chaque argument afin d’optimiser la pertinence. Créer un unique groupe d’annonce avec un maximum de mots clés.
Enrichir les annonces avec des extensions comme liens directs (sitelink), numéros de téléphone direct, carte de localisation. Créer des annonces génériques et peu cohérentes aux phrases de recherche des utilisateurs.
Utiliser différentes campagnes spécifiques avec des cibles choisies et un budget en adéquation. Utiliser une seule campagne pour tous les besoins de communication.
Créer des pages d’atterrissage de produits et de services très spécifiques et destinées à favoriser la conversion. Adresser l’utilisateur qui a cliqué sur la home page du site institutionnel.
Choisir des mots clés par l’analyse du comportement de l’utilisateur afin d’identifier la bonne cible. Définir les mots clés sans en considérer les performances.
Fournir une réponse la plus complète possible à ce que les potentiels clients recherchent. Créer une annonce générique et institutionnelle non corrélée à la recherche effectuée par l’utilisateur.
Favoriser la conversion en insérant dans les textes des annonces une invitation à l’action. Considérer une annonce comme un «panneau publicitaire».

 

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