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Google Plus - Recherche & Réseaux Sociaux Marketing

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Être présent lorsque l'utilisateur travaille

Google+ est le réseau social de Google, ainsi que son extension (en ce qui concerne de nombreux autres services de l’écosystème de Google) depuis 2011, devenant ainsi le«rassembleur» de tous les services Google à travers une couche sociale.
En termes de réseaux sociaux, il est possible de: poster, partager un post, exprimer un +1 (goût), suivre des personnes.
En presque 3 ans après son introduction, on peut observer sa croissance grandissante autant en termes d’utilisateurs enregistrés qu’en tant que personnes qui l’utilisent activement.

Son mode de fonctionnement et d’utilisation sont différents de ceux offerts par Facebook ou Twitter,, de part la nature différente du canal: il s’agit en fait plus d’un social layer que d’un véritable réseau social, en raison de son intégration avec les autres produits de Google.

Le potentiel de partage sélectif permet aux utilisateurs de définir quels utilisateurs ou quel cercle d’utilisateurs sont autorisés à lire ou commenter les messages. Le catalogue des profils suivis dans les cercles vous permet également de suivre un post pour des sujets d’intérêt, dans un mode sélectif et simple.

C’est également un outil fondamental pour une entreprise d’être présent activement sur Google maps.

Un exemple de la page Google Plus Professional est à Télémaque Florence.

Telemaco Maroc.

Google Plus Marketing

Les activités de marketing Google Plus permettent d'atteindre très avancé et professionnellement les utilisateurs intéressés.

Points forts de Google+

La stratégie Google Plus Marketing

Google Plus stratégies marketing bénéficient d'une grande liberté créative mis à disposition par réseau social de Google.

  • Partage des contenus textuel et graphique (+1 Button) et site de destination pour créer des contenus;
  • L’indexation par Google de tous les contenus sur Google+ signifie que dans les résultats organiques de recherche pour les utilisateurs connectés il apparaît plus facilement les résultats personnalisés traités par Google+;
  • Conception du Social avec une structure beaucoup plus près de l’Information Network parce qu’il présente des éléments à la fois du Social Graph (sur la base de la création d’une carte des personnes connues) et d’un graphique des intérêts (par rapport aux choses qui intéressent);
  • Présence de personnalisation des messages qui vous permettent de créer de véritables mini-sites au sein du réseau lui-même;
  • Le potentiel des albums photos qui vous permet de transmettre des messages et des photos de produits de manière structurée, mais facile à utiliser;
  • Partage des vidéos et images animées pour promouvoir ses post de manière captivante et directe;
  • Création de réel webinaires d’entreprise ou promotion en ligne de tables rondes sur les produits ou services offerts par les Hangouts (chat et chat vidéo multi-utilisateurs);
  • Flexibilité de partage qui permet aux entreprises de créer des cercles segmentés afin de tenir constamment à jour ses propres clients dans un mode différent en fonction de leurs intérêts;
  • Configuration des contenus sur le profil de Google+ afin de fournir des éléments graphiques et informatiques qui iront caractériser les pages des résultats de recherche de Google pour l’indexation organique.

Les conseils pour une utilisation professionnelle de Google+

À Faire À ne pas Faire
Créer une Page Google+. Utiliser un compte personnel.
Créer des contenus intéressants et impliquant. Créer un canal à sens unique de diffusion.
Répondre rapidement aux utilisateurs. Supprimer les commentaires négatifs des post.
Répartir les contacts dans les différents cercles. Créer un cercle public unique pour attirer de nouveaux clients potentiels.
Maintenir active les connexions avec les utilisateurs qui suivent notre page. Exiger une page avec plusieurs followers sur la base de la pertinence de la page.
Utiliser le Réseau Social autant comme un site de destination sur lequel on peut créer des contenus que comme un instrument de partage. Utiliser le Réseau Social uniquement comme un instrument de partage.
Identifier à travers le Réseau Social les contenus plus populaires pour le marché et le business. Ignorer les contenus populaires sur le Réseau Social utile pour mieux connaître les clients.
Utiliser le service de hangouts pour les vidéoconférences en invitant, à l’occasion, les utilisateurs à participer. Exclure la possibilité d’utiliser l’instrument de business networking.
Mesurer périodiquement la croissance du nombre de membres, commentaires et partages enregistrés sur la page. Mesurer périodiquement uniquement la croissance du nombre de membres sur la page.
Encourager les utilisateurs à ajouter à leurs cercles la page. Chercher les membres exclusivement à travers le Réseau Social.
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