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Instagram - Les stratégies marketing photografique.

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Être présent lorsque l'utilisateur photographie

Instagram est un réseau social photographique qui appartient à Facebook et qui permet de prendre des photos, de les commenter et de les partager instantanément par les mobiles également sur les autres Social media. Comme pour les autres Social, il est possible de les commenter et d’exprimer sa préférence, cette dernière étant essentielle pour rendre ses photos populaires et donc majoritairement visibles par tous les utilisateurs.

A un peu plus de 3 ans de sa naissance, Instagram a connu une énorme popularité: aujourd’hui il compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs chaque mois qui publient environ 40 millions de photos par jour.
Instagram utilise deux principaux instruments de contrôles:

1. Statigram: celui-ci permettant d’effectuer 3 principales actions de suivi:
· Voir les photos publiées à partir des app;
· Gérer les commentaires
· Mesurer et analyser les activités et la community;

2. Nitrogram permet en revanche de:
· Mesurer efficacement les comptes;
· Observer comment notre public interagit avec nous à travers les photos publiées, like, partage, commentaires, personnes qui se sont rajoutées, impressions.

Instagram Marketing

Les activités de marketing Instagram vous permettent d'atteindre les utilisateurs curieux et poursuivre les stratégies de marque.

Points forts d'Instagram

Analyse marketing Instagram

La sélection de l'hashtag est critique: toutes les activités de marketing Instagram peut pas l'aider.

  • Publication de photos qui montrent la qualité de notre travail et de nos produits (informations, activité publique, mode de production, promotion sur les produits) activant des processus d’implication de la part des utilisateurs;
  • Renforce l’engagement à travers un processus d’humanisation de l’entreprise;
  • Connexion à une page «fan» gérée par un autre Social en envoyant dans le panneau de contrôle les photos;
  • Activité de création de concours de photographie;
  • Promotion des produits/services et des initiatives à travers l’instrument des hashtag.

Les conseils pour une utilisation professionnelle d'Instagram Marketing

À Faire À ne pas Faire
Utiliser le hashtag spécifique (mots uniques, pertinents) qui rendent la recherche pour leurs photos plus attrayante. Utiliser le hashtag avec des mots communs et banaux qui canalisent la photo dans une catégorie très utilisée.
Prêter attention aux hashtag utilisés par les utilisateurs les plus populaires. Utiliser les hashtag qui ne suivent pas les tendances du Réseau Social
Répondre rapidement aux utilisateurs. Supprimer les commentaires négatifs des post.
Utiliser les vidéo de manière créative et pertinente (durée max 15 sec). Exagérer avec la publication de vidéos non pertinentes.
Soigner la création de la description des images Fournir une description des images juste dans le cas où elles ne sont pas identifiables.
Partager les images et les vidéos également sur l’autre fan Page. Exclure l’utilisateur des activités de partage
Nommer des utilisateurs à travers le @ pour une meilleure interaction avec les followers. Commenter les photos seulement si l’utilisateur demande des informations sur le produit.
Suivre les utilisateurs à travers hashtag en réalisant une campagne ad hoc. Limiter la description des photos aux hashtag.
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