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LinkedIn - Professionnel Réseau Social Marketing

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Être présent lorsque l'utilisateur fait des affaires.

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde. Il s’occupe principalement des réseaux de contacts professionnels dans le but de renforcer sa propre marque, d’accroître le business et de faire fructifier le network des connaissances et des compétences.

LinkedIn travaille essentiellement sur quatre dimensions: visibilité, réseau, réputations et compétences. La page d’entreprise, plus précisément, permet aux autres utilisateurs de nous trouver non seulement sur la base du nom mais aussi sur la base du secteur.

Il compte environ 187 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. Le site, lancé en 2003, enregistre aujourd’hui un total d’inscriptions qui avance au rythme de plus de deux membres par seconde, avec la présence sur la plateforme de plus de 2,6 millions d’entreprises.

Si on veut donc promouvoir un nouveau produit/service, augmenter la visibilité de son entreprise et chercher de nouveaux collaborateurs, LinkedIn fournit une série d’instruments et ressources utiles pour atteindre ses propres objectifs.

LinkedIn Marketing

Les activités Marketing Linkedin sont particulièrement utiles en particulier dans le secteur B2B.

Points forts de LinkedIn

La publicité Linkedin

Des outils de marketing particulièrement efficace.

  • Offre d’un système de partage des messages en tableau avec les différents Network, utile pour profiter d’une plus grande visibilité;
  • Possibilité de rendre l’URL de la page SEO-friendly, c’est-à-dire facilement retrouvable par les plus grands moteurs de recherche;
  • Possibilité de rester en contact avec les utilisateurs retenus importants pour son propre secteur professionnel ou pour en trouver des nouveaux;
  • Trouver des nouveaux partenaires, contacts et clients;
  • Augmenter la notoriété et l’autorité de l’entreprise;
  • A travers les instruments publicitaires (LinkedIn ADS) il est possible de faire un profil de manière précise des destinataires de la publicité (communauté de professionnels et d’entreprises) et promouvoir la page ou une source externe (exemple la landing page du site);
  • Permettre de charger des vidéos, des images, des documents et présentations soit de manière directe soit à partir des principales applications (youtube, slideshare, scridb, etc.).

Des conseils utiles pour les stratégies marketing LinkedIn

À Faire À ne pas Faire
Utiliser le mail qu’habituellement on use pour le travail ou pour des buts professionnels. Utiliser un mail personnel peu identifiable.
Insérer une photo et des titres professionnels qui incluent des éléments relatifs aux champs d’activité. Utiliser des images de mauvaise qualité et déconnecté de l’image de l’entreprise.
Mise à jour périodiquement du profil et des contenus. Maintenir un profil incomplet, invisible ou non mise à jour.
Contrôler les utilisateurs qui visitent le profil et les suivre s’ils sont retenus comme contact significatif. Utiliser des «spam» pour demander des connexions aux utilisateurs intéressants.
Publier périodiquement une mise à jour du statut qui traite des thèmes professionnels intéressants. Partager uniquement des informations relatives aux dernières activités de l’entreprise.
Enrichir l’en-tête avec des détails relatifs à la profession exercée. Re-proposer de manière identique son propre CV professionnel.
Participer et interagir dans les groupes. S’inscrire aux groupes sans interagir.
Insérer à la fin du résumé un call to action. Parler exclusivement des propres capacités et compétences.
Ajouter des informations de contacts pertinents. Exclure l’insertion de link aux sites et aux profils du Réseau Social.
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