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Twitter - Les stratégies de mircoblogging marketing

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Être présent lorsque l'utilisateur est entrain de lire les nouvelles

Twiter est un réseau social devenu extrêmement populaire grâce à la simplicité et à l’immédiateté de son utilisation. Dans les termes du Social il est possible de: Twitter, retwitter, mentionner, hashtaggare.

Le nombre d’utilisateurs de Twitter dépasserait les 500 millions d’inscrits, avec 288 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et 400 millions de tweet envoyés chaque jour.

En Italie, on se rapproche des 10 millions d’inscrits dont 35% sont actifs; par rapport aux autres Réseaux Sociaux, c’est un pourcentage significativement élevé (environ 64% des utilisateurs actifs) qui accède à Twitter depuis un mobile (2.2 millions environ).
Chaque utilisateur a la possibilité d’écrire un message bref (pas plus de 140 caractères) appelé tweet qui peuvent être lié à des images, vidéo ou liens externes; mais le vrai potentiel du système réside dans le hashtag ou en mots clés précédés du symbole # qui permettent d’indexer ses messages dans les listes contenant tous les messages marqués par le même « stockage »: chaque commentaire peut être « marqué » et rendu visible à ceux qui s’intéressent au sujet.
Les interactions sur Twitter se déroulent passivement, en partageant leur profil de tweet de quelqu’un d’autre, avec la possibilité de les étiqueter via le hashtag, créant ainsi des liens hypertexte pour tous les messages mentionnant les mêmes mots.

C’est une plate-forme informatique et dans ce cas est très différent de Facebook, réseau social dédié aux interactions entre amis, dans lequel les soins de votre profil et de son hashtag est cruciale pour le succès. Un exemple d’une page de l’entreprise sur Twitter est à  TMCIT Agence Web.

Twitter Marketing

Les activités sur Twitter marketing sont un outil phénoménal pour l'amélioration de la réputation de sites Web.

Points forts de Twitter

Analyse du marketing sur Twitter

L'analyse de l'activité de Twitter Marketing vous permet de repérer les préférences du public actif.

  • Capacité de donner vie à une communauté online à travers l’utilisation stratégique des hashtag;
  • Nécessité de concentrer les concepts grâce à la limite de 140 caractères qui permet une plus grande attention et faciliter la lecture par le “public” ;
  • Recherche continue de publier des tweet efficaces qui utilisent un style bref, efficace, informel et stimulant pour le partage;
  • Attraction des nouveaux followers en stimulant leur curiosité à travers des photos et vidéo;
  • Participation aux arguments à travers des commentaires rapides et attrayants et strictement pertinents;
  • Circulation des propres messages concernant des produits ou services en choisissant les hashtag les plus pertinents et importants à ce moment précis;
  • Approvisionnement à vos propres follower d’informations de manière rapide, complète et en temps opportun.

Les conseils pour une utilisation professionnelle de twitter

À Faire À ne pas Faire
Créer un username (identité) court et facilement mémorisable et qui renforce l’identité de la démarche. Utiliser un username long et difficile à se rappeler.
Donner vie à une communauté Créer des tweet ciblés à chaque utilisateur.
Projeter chaque élément du profil de manière à refléter visiblement l’entreprise. Insérer des images et informations non personnalisées mais belles.
Ecrire des tweet efficaces Ecrire des tweet articulés.
Parler de soi mais aussi d’arguments intéressants pour la cible potentielle. Publier des tweet déconnectés des trend du secteur d’intérêt.
Dialoguer dans les publications en se servant des hashtag. Utiliser dans les publications un style argumentaire articulé.
Répondre rapidement aux utilisateurs. Supprimer les commentaires des post les moins gratifiants.
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