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YouTube - Les stratégies marketing des vidéos

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Être présent lorsque l'utilisateur est entrain de regarder une vidéo

Youtube est le premier site de vidéo online et le deuxième moteur de recherche après Google, et aussi un réseau social interactif.
Appartenant à Google, il compte 800 millions de visiteurs par mois avec des pourcentages en Italie qui se rapproche aux 16.5 millions d’utilisateurs chaque mois. Chaque jour sont visualisées plus de 4 milliards de vidéo et chaque mois plus de 3 milliards d’heures de vidéo sont visualisées.

En résumé, les 77% du temps passé online en regardant des vidéos sont passés sur YouTube.

Dés 2014 Youtube est particulièrement intégré à Google Plus.

YouTube Marketing

YouTube stratégies marketing remplacent peu à peu la publicité télévisée traditionnelle

Points forts de Youtube Marketing

YouTube Marketing Adwords

La publicité pour les activités de YouTube est assurée par le biais de Google Adwords.

  • Positionnement du propre site optimisé pour favoriser la construction d’une bonne web réputation;
  • Rapide partage des vidéo chargées sur Youtube sur d’autres réseaux sociaux (ils sont accessibles depuis un destop, tablet, smartphone);
  • L’optimisation de l’asset digital de la page principale du canal de Youtube rende possible l’insertion d’informations utilises sur l’entreprise;
  • Capacité d’inciter les utilisateurs à regarder des autres vidéos et/ou chercher d’autres détails;
  • Véhicule d’informations transmises de façon efficace et impliquant: une vidéo permet de raconter une histoire en suscitant des émotions et en donnant des sensations qui sont difficiles à répliquer avec d’autres moyens de communication;
  • Contrôle du rendement du canal et des vidéos avec des mesures et des rapports à jour de YouTube Analytics;
  • Efficacité des instructions des clients (à travers des vidéo howto) et dans la démonstration de la qualité des produits ou de leurs utilisations efficaces;
  • Intégration avec le système publicitaire Google Adwords destiné à faciliter la communication pertinente soit en phase de recherche que de visualisation des vidéos.

Des conseils utiles pour les stratégies marketing YouTube

À Faire À ne pas Faire
Développer une stratégie basée sur des contenus plutôt qu’une stratégie publicitaire. Utiliser la vidéo comme unique instrument publicitaire.
Mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur des investissements importants. Exclure l’insertion de vidéo de mauvaise qualité.
Diversifier la présence sur le canal. Utiliser le canal juste pour la promotion commerciale.
Promouvoir le canal de façon à maximiser la visibilité. Publier beaucoup de vidéo sur le canal YouTube.
Marquer correctement les vidéos qui seront à voir. Marquer les vidéos avec les titres non authentiques.
Impliquer les utilisateurs qui suivent le canal. Exclure les actions de spam dans le canal de la communauté de YouTube.
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